Projets
<< - >>
Pole d'art à l'île Simon
Le Belvédère a pour emplacement le bout de l’île Simon et possède un lien avec l’événement Atelier mode d’emploi. Le pavillon a un lien réel avec le domaine artistique. En effet, il permettra aux artistes qui n’ont pas de lieu d’exposition de pouvoir présenter leurs œuvres au sein des différentes arches. La première arche sera, elle, consacrée à la présentation de l’événement Atelier mode d’emploi. De plus l’étage permettra à différents artistes de pouvoir venir sur une table d’architecte circulaire. L’étage pourra être privatisé si jamais un artiste souhaite plus qu’un simple instant. La structure permet également à toute personne de venir se reposer et observer le paysage à travers cette immense verrière. Le pavillon est également accessible aux cyclistes grâce à sa rampe.
Cet îlot permet de s’éclipser du reste de la ville et de s’immerger dans la nature tourangelle. Ses matériaux tels que le bois et le plastique transparent permettent de rester neutre. Les arches en plastique bleu permettent, elles, de créer un contraste et de rappeler le logo de l’événement. Sa forme permet d’avoir un point de vue à 360 degrés.
La structure de l’îlot flotte grâce à de nombreux flotteurs positionnés sous l’îlot et la passerelle. Les arches seront enfouies sous la terre pour pouvoir tenir. La partie supérieure de l’îlot est soutenu par un pilier et de nombreux pitons. La structure supérieure possède de nombreuses leds en dessous pour pouvoir éclairer la structure inférieure mais également pour qu’elle se voit de loin et apparaisse attractive.